Royal SC Anderlecht

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel Zitka peut quitter Anderlecht gratuitement

Message  joharno le Ven 14 Mai - 4:30

Daniel Zitka peut quitter Anderlecht gratuitement pour un club tchèque, a indiqué jeudi le gardien de but tchèque sur son site internet. Le joueur de 34 ans (35 le 20 juin) a encore un an de contrat à Anderlecht, mais le club est disposé à le laisser partir gratuitement pour services rendus.

Daniel Zitka est actuellement en République tchèque où il est en contact avec plusieurs clubs, dont le Sparta Prague qui semble être le plus intéressé par ses services.

Zitka n'a disputé qu'un match cette saison en Pro League, samedi dernier contre Saint-Trond (2-1), plus de 17 mois après sa grave blessure de la cheville, le 28 novembre 2008 à Dender.

Le Tchèque était arrivé à Anderlecht en 2002, en provenance de Lokeren, qu'il avait rejoint en 1999. Il a été élu Gardien de l'année en 2007.

Daniel Zitka compte quatre sélections en équipe nationale tchèque. Il a fait partie de la sélection tchèque lors de l'Euro-2008 en Suisse et en Autriche, mais n'est pas monté au jeu. (belga)
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

L’attaquant argentin de 22 ans est en pole pour signer au Sporting

Message  joharno le Sam 15 Mai - 9:51

L’attaquant argentin de 22 ans est en pole pour signer au Sporting. Il est costaud et très rapide

ANDERLECHT Son nom, Pablo Chavarria, ne vous dira sans doute pas grand-chose. C’est pourtant lui qui est en pole pour devenir le premier transfert anderlechtois de l’entresaison.

Herman Van Holsbeeck est en ce moment en Argentine pour poursuivre les discussions avec son club, Belgrano Cordoba, auquel le Sporting avait déjà acheté Matias Suarez il y a deux ans. Dans ce pays, les négociations ne sont jamais faciles, car les joueurs appartiennent généralement à plusieurs propriétaires. Elles sont d’autant plus délicates cette fois vu les problèmes financiers de Belgrano, mis sous tutelle.

Aucun accord ne devrait être trouvé ce week-end et Herman Van Holsbeeck ne rentrera pas en Belgique avec un transfert dans les valises. Mais le tout est en bonne voie…

Quel est le profil du possible premier transfert des champions en titre ? Pablo Chavarria est un attaquant de 22 ans, (1 m 82) qui joue depuis deux ans en équipe première, en D2 argentine. Il va très vite et possède un bon dribble, notamment sur les crochets courts. Ce n’est pas vraiment un renard des surfaces : il n’a marqué que onze buts en 61 matches en deux ans. Le jeu de tête ne fait pas partie de ses points forts.

Alors que son ex-équipier Matias Suarez est meilleur en décrochage ou sur le flanc, Chavarria est un vrai avant attaquant de profondeur, utile en 4-3-3 comme en 4-4-2. Un profil qui manquait à Anderlecht depuis le départ de Mémé Tchite…

Fort mobile, Chava est aussi très costaud physiquement. Solide dans ses duels, il a un tempérament très combatif. On peut comparer son profil, toutes proportions gardées, à celui de Lisandro.

Le jeune attaquant remplacerait numériquement Frutos dans l’effectif mauve. Vu la blessure de De Sutter, qui ne sera pas rétabli avant le mois d’août, l’Argentin deviendrait, au départ, la doublure de Romelu Lukaku. Mais il aura l’avantage de présenter un profil assez complémentaire avec celui du Diable Rouge…
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert de Jelle Van Damme à Wolverhampton

Message  joharno le Sam 15 Mai - 9:57

ANDERLECHT Le transfert de Jelle Van Damme à Wolverhampton devrait être conclu cette semaine.

Même si pour l’instant, les deux clubs ne sont pas (encore) sur la même longueur d’ondes. “Visiblement Jelle a un accord avec ce club, c’est très bien, mais pour l’instant, rien n’est fait” , tempère Van Holsbeeck. Un accord devrait toutefois être trouvé assez vite. Des sources anglaises évoquent un montant d’achat supérieur à trois millions d’euros.

Jelle Van Damme croise donc les doigts, car il sait ce qui l’attend chez les Wolves : un contrat très juteux, courant sur quatre saisons. Il toucherait 35.000 euros par semaine, soit près d’1,7 milllion par an ! C’est plus que le salaire qu’Anderlecht vient de proposer à Boussoufa pour prolonger son contrat...

Cette saison, Wolverhampton n’a terminé que 15e de Premier League et le club veut justement éviter de se faire peur la saison prochaine, en investissant beaucoup d’argent dans sa campagne de recrutement.

En plus de Van Damme, les Wolves veulent également acheter un défenseur central, un médian et un attaquant. Pour ce dernier, le club du Staffordshire pense à un ex-Anderlechtois, Aruna Dindane, qui appartient toujours à Lens.

Deux autres visages connus du football belge évolueront chez les Wolves la saison prochaine : les ex-Carolos Geoffrey Mujangi Bia et Adlène Guédioura.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Programme du RSCA pour l'entre-saison

Message  joharno le Ven 21 Mai - 2:16

Les joueurs et le staff de l´équipe première des Mauve et Blanc profitent actuellement de vacances amplement méritées, mais le début de la préparation de la saison 2010-2011 débutera déjà dans moins d´un mois ! La reprise est effectivement prévue pour le lundi 14 juin 2010 (sauf naturellement pour une partie de nos internationaux qui seront restés plus longtemps actifs avec leurs sélections nationales respectives).

Des tests physiques et médicaux seront prévus lors de la semaine du 14 au 20 juin 2010 et les joueurs s´entraîneront également comme d´habitude à Anderlecht. Le premier stage de préparation (aux Pays-Bas) sera quant à lui prévu du lundi 21 juin au vendredi 25 juin. À leur retour le vendredi soir, les Mauve et Blanc disputeront directement la première rencontre amicale de leur saison face à Ternat (coup d´envoi à 19h).

Le traditionnel match d´entraînement à et contre Knokke (18h) figurera d´ores et déjà au programme du lendemain, soit le samedi 26 juin. Des joutes amicales seront encore livrées les mardi 29 et mercredi 30 juin. Le mardi, une sélection des noyaux A et B se produira ainsi dès 19h sur le terrain de Alost et l´équipe première affronta Ronse le mercredi à 19h30.

Le vendredi 2 juillet, un duel d´entraînement face à Waasland sera programmé à 19h et il sera alors temps de penser au deuxième stage. Comme l´été dernier, le Sporting partira en Autriche. Le départ est prévu pour le dimanche 4 juillet et le retour une semaine plus tard, le dimanche 11 juillet. Deux matches amicaux seront organisés durant ce séjour (le mercredi et le samedi). Les adversaires seront communiqués dès qu´ils seront connus. Un dernier galop d´entraînement se déroulera encore le jeudi 15 juillet face à Hamme (à 19h) dans les installations de Dendermonde avec une équipe composée d´un mélange des noyaux A et B.


Vous trouverez ci-dessous le programme provisoire de l´entre-saison (*) :


- lundi 14 juin 2010 : reprise des entraînements

- lundi 21 juin - vendredi 25 juin 2010 : premier stage aux Pays-Bas

- vendredi 25 juin 2010 : Ternat - RSCA (19h - noyau A)

- samedi 26 juin 2010 : Knokke - RSCA (18h - noyau A)

- mardi 29 juin 2010 : Aalst - RSCA (19h - noyaux A et B)

- mercredi 30 juin 2010 : Ronse - RSCA (19h30 - noyau A)

- vendredi 2 juillet 2010 : Waasland - RSCA (19h - noyau A)

- dimanche 4 juillet - dimanche 11 juillet 2010 : deuxième stage en Autriche

- mercredi 7 juillet 2010 : premier match amical en Autriche

- samedi 10 juillet 2010 : deuxième match amical en Autriche

- jeudi 15 juillet 2010 : Hamme - RSCA (19h à Dendermonde - noyaux A et B)
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'espoir Dennis Praet a signé un contrat de trois ans avec les Mauve et Blanc L'espoir Dennis Praet a signé un contrat de trois ans avec les Mauve et Blanc

Message  joharno le Ven 21 Mai - 2:24

Ce mardi 18 mai 2010, Dennis Praet, l´un des jeunes joueurs les plus talentueux du Royaume, a décidé de poursuivre sa formation footballistique au RSC Anderlecht. Dennis va rejoindre le programme Purple Talents qui accompagne personnellement les jeunes talents tant sur les plans sportif que social. Le jeune Louvaniste, qui vient juste d´avoir seize ans, était courtisé par des clubs renommés tant en Belgique qu´à l´étranger. Des formations telles que l´Ajax Amsterdam, Arsenal et Lille espéraient notamment s´attirer ses services.

Jean Kindermans (photo), directeur technique, notamment compétent pour la formation des jeunes au Sporting, est enchanté de la venue de ce jeune joueur. “Dennis Praet est un enrichissement pour notre club. Son choix démontre que les Mauve et Blanc commencent tout doucement à être connus pour le sérieux de leur formation des jeunes. Depuis peu, le programme Purple Talents est aussi reconnu par le monde extérieur. Nous allons mettre tout en œuvre pour apporter à Dennis le bagage nécessaire afin qu´il puisse devenir un jour footballeur professionnel au RSCA.”

Herman Praet, le père du joueur, ne tarit pas d´éloges sur la façon de travailler des Mauve et Blanc. “Nous avons été bien reçus partout. Le choix fut donc difficile. Chaque club apportait en effet une plus-value. Nous avons quand même choisi Anderlecht étant donné que Dennis y sera accompagné sur tous les plans. En outre, il pourra aussi jouer plus près de la maison, le RSCA est une équipe belge de pointe et la possibilité de combiner les études avec la formation footballistique a fait pencher la balance en sa faveur. Lors des conversations que j´ai eues avec Messieurs Kindermans et Van Holsbeeck, les mêmes propos sont fréquemment revenus : les joueurs d´Anderlecht n´y sont pas uniquement considérés comme des footballeurs, mais également comme des êtres humains. Cette approche individuelle nous a plu. Nous sommes convaincus d´avoir posé le bon choix.”

Dennis Praet a signé un contrat de trois ans en faveur des Mauve et Blanc.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Suarez : "J’espère que Chavarria signera"

Message  joharno le Ven 21 Mai - 2:28

L´une des cibles du champion en titre pour la saison prochaine est Pablo Chavarria, attaquant argentin de 22 ans évoluant à Belgrano, en D2 argentine. C´est justement de ce club que provient Matias Suarez, qui a signé une fin de saison en boulet de canon avec Anderlecht. Suarez et Chavarria sont de la même génération : ils ont fait une bonne partie de leurs classes de jeunes ensemble, mais Mati a percé bien plus tôt.

“Matias et moi sommes de très bons amis : nous parlons encore souvent ensemble”, confiait récemment Pablo Chavarria dans la presse argentine. “Malheureusement, nous n´avons jamais pu jouer ensemble en équipe première à Belgrano. Nous avons vécu une préparation ensemble, mais je me suis blessé. J´espère qu´un jour, nous pourrons porter le même maillot.”

Matias Suarez partage le rêve de son ami. “Ce serait une très bonne nouvelle de voir Pablo débarquer”, expliquait-il aux médias de Cordoba. “Le niveau que Chava a atteint cette saison ne me surprend pas : il est intelligent, puissant et a encore une très belle marge de progression. Je sais que les dirigeants d´Anderlecht s´intéressent à lui. J´espère vraiment qu´il signera chez nous.”

Le souci, c´est que le transfert de Chavarria est un dossier fort compliqué. Herman Van Holsbeeck est rentré d´Argentine hier mais sans accord dans ses valises. Comme souvent, plusieurs personnes réclament une part du gâteau et à l´heure actuelle, Pablo Chavarria ne sait pas s´il deviendra anderlechtois.

( La Dernière Heure - Benoît Delhauteur
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jacobs, un atypique jeuniste

Message  joharno le Ven 21 Mai - 2:50

Ariel Jacobs vient de remporter son premier titre en tant qu’entraîneur et d’être élu entraîneur de l’année. Voici l’occasion rêvée de dresser un portrait d’un coach ayant un profil atypique pour Anderlecht.

Joueur, Jacobs n’a jamais connu le haut niveau. Modeste attaquant de Diegem Sport, il est rapidement devenu joueur-entraîneur de son équipe, tout en s’engageant auprès de l’Union Belge dont il s’est occupé de différentes catégories d’âge pendant 15 ans, avec comme point d’orgue une place d’assistant de Paul Van Himst à la coupe du monde 1994. Il fut également le premier coach à qualifier les Espoirs pour une coupe de monde, en Malaisie. Malheureusement, les joueurs les plus importants évoluaient soit en équipe nationale (les frères Mpenza, Baseggio) ou étaient retenus par leur club, et l’équipe B emmenée par Jean-François Gillet n’a fait que de la figuration.

Lassé de ne jamais ne fut-ce qu’être envisagé pour prendre la tête de l’équipe nationale, Jacobs prend en 1998 la direction du RWDM, alors en division 2. Comme dans chacun de ses clubs, il lancera des jeunes prometteurs, mais ne réussira jamais à promouvoir son club en D1. Le président Vermeersch décidera donc en avril 2000 de se séparer de lui. Jacobs attendra alors octobre 2001 pour retrouver un club : il s’agira de La Louvière.

C’est là, qu’avant Anderlecht,Jacobs a connu sa meilleure période. Outre lancer des joueurs tels que Proto et Onyewu, il ancre les Loups dans le ventre mou du championnat et remportera même la coupe de Belgique face à Saint-Trond en 2003, malgré un noyau tout de même limité qualitativement.

C’est alors que Jacobs a surpris énormément de monde, et prouvé pour la première fois qu’il ne tenait pas plus que cela à être sous les feux des projecteurs, acceptant le poste de directeur technique de Genk. S’il a participé à la construction de l’équipe ayant fini seconde sous Hugo Broos, Jacobs a surtout développé un dégoût du monde des managers, avec les quels il était pourtant bien obligé de traiter. C’est pourquoi il n’est resté que deux ans au Racing, acceptant le poste de coach de Lokeren, où il fit long feu (de juin à octobre 2006). Après un an auprès de sa famille, il prend le relais de Paul Put, rattrapé par l’affaire Ye, à Mouscron, où il enchaîne les bons résultats. Malgré cela, il choisit à nouveau de prendre du recul en fin de saison, en acceptant d’être l’adjoint de Vercauteren à Anderlecht. Mais, (mal ?)heureusement pour lui, il doit prendre le relais de celui-ci, limogé pour manque de résultats, en novembre.

Depuis, il est resté à la tête des Mauves, remportant la coupe en 2008 et le titre cette saison. Il vient donc d’être logiquement élu entraîneur de l’année, suite au beau parcours européen et à l’avance record de son équipe au championnat.

Malgré quelques piques dans les médias (Ruiz et les Standarmen se souviennent notamment de son « beaucoup, beaucoup, beaucoup »), une envie toujours présente de rester dans l’ombre (ses déclarations le jour de la fête du titre l’attestent), et son manque de vécu du très haut niveau, Jacobs a réussi à faire l’unanimité au Parc Astrid. C’est pourquoi sa direction a tout fait pour le faire changer d’avis lorsqu’il a avoué son envie d’à nouveau quitter une fonction d’entraîneur principal suite au Classico agité de cette saison.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Olivier Mukendi a prolongé son contrat chez les Mauve et Blanc 27-05Olivier Mukendi a prolongé son contrat chez les Mauve et Blanc

Message  joharno le Ven 28 Mai - 1:00

Olivier Mukendi, le jeune espoir des Mauve et Blanc qui était prêté au Cercle Bruges depuis le mois de janvier dernier, a prolongé d´une année son contrat chez les champions de Belgique. L´attaquant de dix-huit ans est désormais effectivement lié au club bruxellois jusqu´à la fin du mois de juin 2012.

"Nous croyons au talent d´Olivier", déclarait Herman Van Holsbeeck, le manager général du RSCA. "C´est la raison pour laquelle nous avons décidé d´encore le prêter pendant une saison au Cercle où il pourra acquérir le temps de jeu et l´expérience nécessaires."
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrat pour le prodige anderlechtois

Message  joharno le Ven 28 Mai - 3:46

Le Sporting d’Anderlecht a vu l’explosion d’une nouvelle star cette saison en la présence de Romelu Lukaku. La direction bruxelloise veut protéger son prodige et il vient de lui prolonger son contrat jusqu’en 2015.

Le Sporting d’Anderlecht a décidé de changer sa politique et de baser celle-ci sur les jeunes. Romelu Lukaku est l’exemple type puisque l’attaquant, âgé de seulement 17 ans, est devenu le meilleur buteur de la compétition au terme de la saison régulière.

L’entraîneur, Ariel Jacobs, compte sur son nouveau prodige lors de la prochaine saison et c’est pour cette raison que la direction vient de lui faire signer un nouveau contrat. Romelu Lukaku qui était lié jusqu’en 2012, le sera maintenant jusqu’en 2015. Cela implique également qu’en cas de départ, le club acquéreur devra débourser une plus grande somme d’argent.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains d'Anderlecht montent à l'attaque

Message  joharno le Ven 28 Mai - 3:47

Les opposants au projet d'agrandissement du stade du club bruxellois se font entendre. Un comité de quartier a vu le jour, et une pétition a recueilli 827 signatures. Ceux-ci comptent bien saisir le tribunal afin de faire freiner le dossier, voir de le stopper net.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Mukendi et Reynaldo prêtés

Message  joharno le Ven 28 Mai - 3:49

Anderlecht et le Cercle de Bruges ont trouvé un accord pour prolonger le prêt de Mukendi et Reynaldo du côté du Jan Breydelstadion. Laughing
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du transfert de Van Damme bloque les négociations

Message  joharno le Ven 28 Mai - 3:51

Jelle Van Damme a déjà trouvé un accord avec Wolverhampton pour évoluer en Premier League l’an prochain. Cependant le transfert n’est toujours pas entériné puisque les deux formations n’arrivent pas à se mettre d’accord concernant le prix du transfert.

Wolverhampton veut débourser 3 millions d’euros pour s’attacher les services de Jelle Van Damme. Cependant Anderlecht doit obligatoirement reverser un pourcentage à Southampton en cas de transfert. La direction bruxelloise voudrait que ce montant soit également réglé par la formation anglaise. Actuellement les deux clubs essayent de trouver un compromis.

Le Sporting d’Anderlecht ne veut cependant pas prendre le moindre risque avec Jelle Van Damme. La direction bruxelloise a eu quelques mauvaises expériences lors des transferts de Tchité et de Pareja. Les deux clubs espagnols n’ont toujours pas réglé la totalité des transferts.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boussoufa trop cher pour le Bayer Leverkusen

Message  joharno le Mer 2 Juin - 8:11

Les intérêts envers Mbark Boussoufa sont nombreux mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau de la direction des Mauves. Le club allemand du Bayer Leverkusen est très intéressé mais ils ne veulent pas mettre les 10 millions demandés par la direction bruxelloise.

Le coach Jupp Heynckes ainsi que le directeur sportif, Rudi Völler, sont charmés par les qualités de Boussoufa mais le numéro 4 de la Bundesliga ne veut pas allonger plus de 6 à 7 millions d’Euros.

Le FC Twente est aussi intéressé par Boussoufa mais le prix demandé est aussi trop élevé pour les Bataves.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Van Damme signe à Wolverhampton

Message  joharno le Mer 2 Juin - 8:15

Comme annoncé, Jelle Van Damme quitte Anderlecht pour Wolverhampton. L’anderlechtois y a signé un contrat de trois ans avec option d'un an.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chavarria va signer cette semaine

Message  joharno le Mer 2 Juin - 8:16

Herman Van Holsbeeck rencontre mercredi Pablo Chavarria et le président de Belgrano. Le contrat devrait être signé, on parle d'une somme de 1,5 millions d’€.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Frutos va scouter pour le RSCA

Message  joharno le Mer 2 Juin - 8:18

Nicolas Frutos ne coupera pas le lien avec Anderlecht. Il va étudier en Argentine pour passer les diplômes d'entraîneur et entre-temps, il va scouter des joueurs pour son ex-club. « A terme, je veux entraîner les jeunes attaquants à Anderlecht. Maintenant, c’est trop tôt ».

L’ex attaquant devrait maintenant scouter des joueurs pour Anderlecht en Argentine. « Cela doit encore être discuté avec le manager Herman Van Holsbeeck » explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Il reprend : « Je vais terminer mes cours d'entraîneur et en même temps je vais scouter des joueurs qu’Anderlecht recherche. A long terme, je veux entraîner les jeunes attaquants à Anderlecht. Maintenant, c’est trop tôt. Voir mes amis s’entraîner sur la pelouse me ferait du mal, le temps doit soigner mes plaies ».
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cela bouge au RSCA !

Message  joharno le Mer 2 Juin - 8:21

Le transfert tant attendu de Jelle Van Damme à Wolverhampton est conclu. Après l'accord avec le joueur, il y a maintenant un accord avec Anderlecht. Le club anglais paiera 3,25 millions € dont une partie ira à Southampton, ancien club de Van Damme.

Van Damme va donc mettre le cap sur l'Angleterre avec un contrat de quatre ans. Une fois que la transaction sera rendue officielle, la voie est donc ouverte pour Mulemo à Anderlecht. La back gauche était en fin de contrat au Standard et peut signer pour quatre ans gratuitement.

Le manager d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck est en Égypte pour négocier avec Zamalek afin de faire signer Mahmoud Shikabala. Le Standard se serait également informé sur l'Egyptien. Les discussions promettent d'être difficile parce que Zamalek veut de 3 à 5 millions d’euros pour le joueur. Shikabala, 1m85, est un joueur polyvalent offensif avec une belle passe. Shikabala est parfois trop égoïste et manque de concentration. Il a également été en désaccord avec ses propres supporters.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cooper : « À moins de 3,5 millions, Van Damme est une bonne affaire »

Message  joharno le Mer 2 Juin - 8:23

Terry Cooper : « À moins de 3,5 millions, Van Damme est vraiment une bonne affaire. Il y a six ans, il était encore fort jeune, mais Everton voulait déjà le faire signer. Je l’ai vu plusieurs fois à l’œuvre cette saison et il a vraiment bien évolué. Physiquement, il est devenu encore plus costaud. Il apportera un vrai plus à Wolverhampton. Je suis certain qu’à l’avenir, Van Damme vaudra entre 12 et 18 millions d’euros » explique l’ancien international anglais dans la DH. Celui-ci avait amené Van Damme à Southampton en 2004
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

El Ghazali : « Mbark est en effet ouvert à un nouveau défi sportif »

Message  joharno le Ven 4 Juin - 23:45

Jupiler Pro League - Anderlecht RSC
El Ghazali : « Mbark est en effet ouvert à un nouveau défi sportif »

boussoufa_but0204.jpg

* Fiche Boussoufa Moubarak 'Mbark'


Mbark Boussoufa va peut-être quitter Anderlecht. Le milieu de terrain de 25 ans suscite l’intérêt de Leverkusen, Hambourg, Aston Villa et d’un club espagnol. Anderlecht demande dix millions d'euros.

Rachid El Ghazali : « Mbark est en effet ouvert à un nouveau défi sportif » a déclaré Rachid El Ghazali, le manager du Marocain. « Mbark a beaucoup gagné en Belgique. Mais il peut encore mieux faire que ce qu'il a montré. Mbark est un garçon ambitieux. Il faut l’admettre: jouer face à Chelsea ou le Bayern Munich est autre chose que contre Lokeren. Mais ne nous méprenons pas: Mbark est encore à Anderlecht. Un transfert n'est possible que si toutes les parties sont bénéficiaires » explique-t-il dans HNB.

Anderlecht va tout faire pour garder Boussoufa au stade Constant Vanden Stock. Pour l’instant, les clubs intéressés ne veulent pas mettre plus de 7 millions d’Euros alors que le RSCA en demande 10. Leverkusen verrai Boussoufa comme le parfait remplaçant au jeune Allemand Toni Kroos, qui retourne au Bayern de Munich.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'international américain Sacha Kljestan a signé pour quatre ans au Sporting

Message  joharno le Jeu 17 Juin - 5:50

Sacha Kljestan, médian de vingt-quatre ans, évoluera pendant les quatre prochaines saisons au Royal Sporting Club Anderlecht. Lors des quatre années et demie que l´international américain a passées dans le club de Chivas USA (banlieue de Los Angeles, Californie), il disputa 114 rencontres (dont 111 dans la formation de base), il inscrivit 15 goals et il délivra également 33 passes décisives. Des statistiques qui lui permettent de posséder les records du club en matière d´assists donnés et du plus grand nombre de matches joués. En 2008, le Californien fut élu Most Valuable Player de son équipe. "Sacha Kljestan est un renfort pour le Sporting", affirmait Herman Van Holsbeeck, "il s´agit d´un médian athlétique qui possède en outre une bonne mentalité."

“Sacha est l´un des plus grands joueurs de Chivas USA, pas uniquement sur le terrain, mais également en ce qui concerne son dévouement à l´égard de ses coéquipiers et de ses coaches, et aussi sa passion pour le club”, expliquait Shawn Hunter, président et directeur général de l´équipe de Major League Soccer. “Nous sommes heureux que ce joueur spécial reçoive désormais l´opportunité de continuer à se développer sur le plan international et nous nous attendons d´ailleurs à de grandes prestations de sa part dans le futur.”

“Le club de Chivas USA est fier d´être le garant du développement de jeunes talents”, lançait quant à lui Martín Vásquez, le coach de la formation californienne. “J´étais déjà ici lors des deux premières années professionnelles de Sacha et je suis revenu à l´entame de cette saison. Il est donc extrêmement clair pour moi qu´il a effectué de grands progrès. Je suis dès lors certain qu´il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière et je lui souhaite beaucoup de succès avec le Sporting d´Anderlecht.”

Le Californien a également déjà fait forte impression sur le plan international. Il a d'ores et déjà accumulé vingt-quatre sélections avec l´équipe nationale des États-Unis. Il fit ses débuts en 2007 face à la Chine, il figura d´ailleurs directement dans le onze de base et il signa immédiatement une passe décisive. Un duel qui se solda par une victoire sur le score de 4-1. En 2009, l´Américain livra en outre une prestation déroutante face à la Suède : il inscrivit alors ses trois premiers goals internationaux. Au début de cette année, Sacha Kljestan marqua, à la dernière minute, le but décisif contre El Salvador (2-1). Signalons aussi qu´il participa aux Jeux Olympiques en Chine (en 2008). En trois parties, il y trouva le chemin des filets adverses à deux reprises, ce qui lui permit d´être désigné US Soccer Young Male Athlete of the Year pour 2008.

Sacha Kljestan a passé ses tests médicaux avec succès et il sera présenté aux médias vers la fin de la semaine prochaine.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mbark Boussoufa songe à quitter le RSCA

Message  joharno le Jeu 17 Juin - 5:54

Mbark Boussoufa est ouvert à un départ du Sporting d´Anderlecht. Le médian marocain de vingt-cinq ans suscite effectivement les intérêts conjugués de Leverkusen, de Hambourg, d´Aston Villa et d´un club espagnol. Le RSCA voudrait obtenir dix millions d´euros pour Bouss.

Quand les Mauve et Blanc sont devenus champions de Belgique, la direction a proposé une augmentation de 1,3 à 1,6 million d´euros à son stratège. Le Joueur Professionnel de l´Année n´avait cependant pas souhaité signer immédiatement. Mbark Boussoufa, qui fut transféré de La Gantoise en 2006, pense désormais clairement à quitter le club bruxellois. "Mbark est effectivement ouvert à un nouveau challenge sportif", affirmait Rachid El Ghazali, son agent. "Il a beaucoup gagné en Belgique. Mais il est encore capable de faire beaucoup mieux que ce qu´il a déjà montré. Mbark est un garçon ambitieux. Et avouez que c´est quand même autre chose de jouer contre des formations telles que Chelsea ou le Bayern Munich que contre une équipe comme Lokeren. Mais comprenez-nous bien : Mbark a encore et toujours envie de jouer à Anderlecht. Un transfert ne sera d´ailleurs possible qu´à partir du moment où toutes les parties s´y retrouveront. Il ne doit pas absolument partir pour être heureux..."

( Het Nieuwsblad - Gunther De Vos )
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Match amical : CFR 1907 Cluj 3 - 0 RSCA

Message  joharno le Ven 9 Juil - 8:27



Ce mercredi 7 juillet 2010, le RSCA disputait son premier match d´entraînement sur le sol autrichien dans le cadre de son deuxième stage de préparation estival. L´adversaire des Mauve et Blanc était le CFR 1907 Cluj. Le Sporting s´est malheureusement incliné sur le score de 3-0 face à la formation championne en titre de Roumanie.


La première occasion franche de cette partie fut cependant à mettre à l´actif de nos couleurs, mais la conclusion signée Pablo Chavarría passa à côté de l´objectif. Les Roumains se montrèrent menaçants pour la toute première fois au quart d´heure, mais Davy Schollen signa une bonne sortie et il intervint à temps pour empêcher le pire. Après vingt minutes de jeu, les Mauve et Blanc héritèrent d´un coup franc consécutif à une faute commise sur Jan Polak. L´Américain Sacha Kljestan plaça alors une bonne frappe qui fila d´un rien à côté. Le Sporting enchaîna par une autre action dangereuse lors de laquelle Cheikhou Kouyate centra devant le but adverse, mais Kanu arriva un rien trop tard pour conclure. À mi-chemin dans cette première période, le Brésilien passa encore très près d´ouvrir la marque, mais son heading – sur un service délivré par Thomas Chatelle – fila d´un fifrelin hors-cadre. On assista un peu plus tard à une nouvelle tentative à distance de Pablo Chavarría, mais le cuir échoua directement dans les gants du portier roumain. Nos adversaires mirent le nez à la fenêtre à la demi-heure, mais le ballon arriva en plein sur Davy Schollen qui parvint à le détourner en coup de coin. À dix minutes du repos, ce fut en fin de compte Cluj qui déflora la marque. Davy Schollen accrocha fautivement Deac dans les seize mètres et Cadu transforma le coup de réparation. Notre dernier rempart choisit pourtant encore le bon côté et effleura le ballon, mais il ne réussit toutefois pas à éviter le 1-0, score à la pause.

La seconde armure commença également par une opportunité pour les Mauve et Blanc. Jan Polak centra cette fois sur la tête de Pablo Chavarría, mais la reprise de l´Argentin surmonta la cible. Pas moins de neuf changements furent apportés à la formation du Sporting à l´heure de jeu : seuls le gardien Davy Schollen et le médian Sacha Kljestan demeurèrent en effet sur la pelouse. Mbark Boussoufa passa à un cheveu d´égaliser peu de temps après sa montée quand son essai tendu s´en alla heurter la barre transversale. Une petite minute plus tard, il fit une nouvelle tentative sur coup franc, mais le portier roumain écarta le danger d´une petite claquette et le coup de coin que ce dernier concéda ne donna rien du tout. Les Anderlechtois insistèrent et Matias Suárez centra quelques instants plus tard en direction de Mbark Boussoufa qui laissa très intelligemment filer vers Jonathan Legear, lequel ne parvint malheureusement pas à en tirer profit et catapulta le cuir dans les nuages. À vingt minutes du terme, ce fut en fin de compte Cluj qui parvint à creuser l´écart grâce à une frappe de Traore dans un angle fermé : 2-0. Les Roumains enchainèrent même avec un troisième but quelques minutes plus tard quand ce même Traore lança efficacement Kone qui ne se fit pas prier pour mettre son équipe sur le velours : 3-0. Les Sportingmen essayèrent encore de réduire la marque, mais ils furent à nouveau malchanceux quand un envoi de Lukas Marecek échoua directement dans les mains du gardien et quand le capitaine Lucas Biglia vit sa frappe sur coup franc heurter l´extérieur du montant. Les Bruxellois ne parvinrent finalement jamais à sauver l´honneur et ils concédèrent donc la première défaite de leur saison dans le cadre de ce match d´entraînement disputé en Autriche.

Cliquez ICI afin de découvrir la fiche technique de cette partie en bas de page...


ARIËL JACOBS : "SURTOUT ACQUÉRIR DU RYTHME"

Le RSC Anderlecht s´est donc incliné sur le score de 3-0, mais l´entraîneur Ariël Jacobs estimait néanmoins que le résultat n´avait pas vraiment d´importance. "L´objectif d´un tel match d´entraînement et de celui que nous disputerons samedi prochain, c´est de permettre à chaque joueur disponible de jouer pendant une heure. Je suis surtout très content que nous ayons terminé ce match sans la moindre blessure et nous devons désormais aussi tirer les bonnes leçons de ce revers. Les Roumains se sont présentés quatre fois devant notre but et ils ont marqué trois fois. Il convient cependant de ne pas tirer des conclusions hâtives, nous avons encore bien le temps. Tout le monde doit maintenant surtout acquérir du rythme de match et nous verrons bien par la suite…"
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Romelu Lukaku s'est occasionné une petite déchirure et est rentré en Belgique

Message  joharno le Ven 9 Juil - 8:30

L´entraîneur Ariël Jacobs ne pourra désormais plus recourir aux services de ROMELU LUKAKU lors de ce stage de préparation dans le Land de Salzbourg. Le jeune attaquant ne séjourne même déjà plus en Autriche, car il a effectivement dû rentrer au pays en raison d´une blessure.


“Lors de l´entraînement dispensé dans la matinée, Romelu s´est effectivement occasionné une petite déchirure verticale à la hauteur du genou. Il va maintenant subir des examens plus approfondis en Belgique”, expliquait Ariël Jacobs. “Nous n´avons appris aucune nouvelle supplémentaire et nous n´allons donc pas encore tirer de conclusions pour la suite de cette préparation. Si notre attaquant ne devait finalement pas être prêt pour les importants duels que nous livrerons dans le cadre des tours préliminaires à la Ligue des Champions, nous serions alors contraints de chercher une autre solution, mais rien ne presse car nous avons encore trois semaines devant nous”, concluait le coach du RSCA.

Ziguy Badibanga n´est pas non plus entré en action lors de la partie d´entraînement face à Cluj, mais c´était dans son cas uniquement par mesure de précaution en raison d´un petit problème au pied, mais celui-ci ne semble vraiment pas très grave. Ondrej Mazuch, Tom De Sutter et Marcin Wasilewski se sont quant à eux toujours contentés de travailler individuellement ce mercredi.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mbark Boussoufa : Il y a de fortes chances que je reste au Sporting Mbark Boussoufa : "Il y a de fortes chances que je reste au Sporting"

Message  joharno le Ven 9 Juil - 8:32

En fin de saison dernière, MBARK BOUSSOUFA fut élu Footballeur Professionnel de l´Année par ses pairs après avoir pris une part très importante dans le trentième titre national du RSCA en ayant délivré la bagatelle de dix-neuf passes décisives et inscrit pas moins de treize buts tout au long du championnat. Bouss rêve toujours de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, mais il semble néanmoins sur le point de passer une autre saison dans la capitale : “Je pense bien que je resterai encore à Anderlecht. Évidemment, on n´est jamais sûr de rien avant que la période des transferts ne soit tout à fait terminée, mais il y a de fortes chances que je sois alors toujours au RSCA. Pour le moment, je suis un joueur du Sporting et je me focalise donc à 100% sur les Mauve et Blanc.”


À l´issue de l´exercice 2009-2010, Mbark Boussoufa a profité de vacances très agréables en compagnie de sa famille et de ses amis. “Je me suis beaucoup reposé pendant cette période. Nous venons de vivre une saison éreintante et j´avais vraiment bien besoin de telles vacances.” Mais les choses sérieuses ont d´ores et déjà recommencé avec la préparation qui bat actuellement son plein. “Elle se déroule pour le mieux, nous travaillons très dur”, précisait-il. “Ce sont des séances parmi les plus physiques auxquelles j´ai pris part depuis mon arrivée au club. Et c´est une bonne chose, car nous avons clairement constaté l´année dernière qu´il était extrêmement important d´être fin prêt sur le plan physique pour une longue saison, avec des play-offs lors desquels il convient d´être encore assez frais. Une bonne préparation est importante afin de pouvoir bien entamer la compétition”, poursuivait Bouss. “Et tout se passe sans encombre. Au début, lors du premier stage aux Pays-Bas, le travail était un peu difficile parce que le noyau était très large et c´est alors compliqué d´amener la qualité nécessaire. Depuis que nous sommes arrivés en Autriche, on a immédiatement constaté que le niveau est plus élevé lors des entraînements.” L´ambiance semble aussi très positive. “Nous rigolons en effet toujours beaucoup, même si Jelle Van Damme n´est plus ici avec nous désormais”, rigolait-il. “L´ambiance est très bonne et tout se déroule vraiment très bien.”

Beaucoup de choses ont été dites et écrites à son sujet, mais Mbark Boussoufa est toujours bel et bien Anderlechtois à l´heure actuelle. “Je pense bien que je resterai encore à Anderlecht cette saison. Évidemment, on n´est jamais trop sûr de rien avant que la période des transferts ne soit tout à fait terminée, mais il y a de fortes chances que je sois toujours au RSCA à ce moment-là. Je me rends pertinemment bien compte que tout peut changer très vite en football, certainement quand on sait que le mercato restera ouvert jusqu´à la fin du mois d´août et de nombreux clubs intéressés n´agiront vraiment que sur la fin. Nous verrons donc bien comment cette situation évoluera”, affirmait-il. “Pour le moment, je suis un joueur du RSCA et je me concentre donc pleinement sur le Sporting. Je ne veux pas mentir et affirmer qu´il est à 100% certain que je resterai, car tout peut encore changer… mais comme cela se présente pour l´instant, je reste au Parc Astrid.”

Et, comme toujours, la plaque tournante des Mauve et Blanc est une nouvelle fois très ambitieuse. “Nous visons cette année encore les mêmes objectifs : nous voudrions à nouveau remporter le titre de champions, mais également remporter la Coupe de Belgique et naturellement aller aussi loin que possible au niveau européen. Sur le plan individuel, j´aimerais également être en mesure d´améliorer encore quelque peu mes statistiques”, souriait-il. “Les résultats collectifs sont naturellement les plus importants, mais je m´intéresse ensuite aussi à mes performances. Comme chaque année, je vais donner le meilleur de moi-même.” À commencer par les matches qui seront disputés lors des tours préliminaires à la C1. “La Ligue des Champions est pour nous un très grand défi. Nous avons pratiquement le même noyau que l´année dernière et nous avons aussi salué l´arrivée de quelques renforts. Nous voudrions donc vraiment participer à la plus prestigieuse des compétitions continentales, mais nous devons bien entendu d´abord nous qualifier pour la phase des poules...”

L´international marocain ne le cache pas, il espère toujours pouvoir gravir un nouvel échelon supplémentaire dans sa carrière. “La plupart du temps, je ne regarde pas trop loin dans l´avenir, mais j´espère un jour pouvoir évoluer dans un plus grand championnat comme l´Espagne, l´Angleterre ou bien encore l´Allemagne”, lançait le médian. “Chaque année, je vois que je fais de nouveaux progrès, tant sur le terrain qu´en dehors de celui-ci. Je monte en puissance et on peut aisément le constater. Lors de la saison dernière, j´ai marqué plus de goals que lors des exercices précédents. J´ai également plus d´expérience, cela va de soi. Lors des six derniers duels, il m´était aussi interdit de prendre le moindre carton jaune, parce que j´étais sous la menace d´une suspension… et j´y étais arrivé sans problème. Chaque année, je dois essayer de continuer sur cette voie et, si j´y parvenais, je pense quand même que je pourrais un jour franchir le pas vers un championnat plus relevé.”

Depuis son arrivée dans la capitale, Mbark Boussoufa a passé de très nombreux bons moments chez les Mauve et Blanc. “Je peux cependant difficilement choisir un point d´orgue absolu, car j´ai déjà vécu de nombreuses belles choses avec le Sporting d´Anderlecht, dès le moment où j´ai apposé ma signature au bas d´un contrat qui me liait avec le club et jusqu´à présent. J´y ai remporté quelques titres, j´y ai également été élu meilleur joueur, etc. Le but que j´avais inscrit en toute fin de match, dans le courant de la saison dernière, contre le Club Brugeois est, par exemple, un excellent souvenir. (Sourire) Tous ces moments particuliers sont à chaque fois des expériences uniques et j´espère que je pourrai encore en vivre de nombreux tels que ceux-là...”

En début de semaine, Éric Gerets a été confirmé comme nouvel entraîneur des Lions de l´Atlas dont Mbark Boussoufa défend également les couleurs. “Je ne le connais pas personnellement, mais il a déjà réalisé beaucoup de bonnes choses dans sa carrière. Quand je n´étais encore qu´un petit garçon, il fut notamment champion avec le PSV Eindhoven et, depuis, il a encore enregistré de très nombreux succès dans des pays très différents. Champion en Turquie, vice-champion en France, champion en Arabie-Saoudite, c´est formidable. J´ai entendu que notre nouveau coach possède un excellent caractère, mais qu´il exige par ailleurs une certaine discipline. Il sera, à coup sûr, un enrichissement pour l´équipe nationale marocaine”, se félicitait Boussinho.

Le Maroc ne s´était pas qualifié pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, mais cela n´empêche pas Mbark Boussoufa, comme l´ensemble de ses coéquipiers au Sporting, de suivre très attentivement cet événement planétaire. “Je suis naturellement satisfait des résultats obtenus par l´équipe des Pays-Bas et de la qualification des Oranje pour l´ultime stade de cette compétition”, se réjouissait Bouss qui a grandi à Amsterdam. “Je connais encore quelques joueurs de leur équipe pour avoir évolué à leurs côtés au sein de formations de jeunes. Tout le monde rêve assurément de disputer un jour la finale d´un tournoi d´une telle importance. Les Néerlandais n´étaient plus allés aussi loin depuis bien longtemps, leur dernière participation à la finale remontait déjà à 1978, mais ce match face aux Espagnols ne sera naturellement pas une sinécure... Nous verrons bien ce qu´il adviendra dimanche prochain, mais j´espère personnellement qu´ils s´imposeront”, concluait, en rigolant, le petit stratège des Mauve et Blanc.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

11-07Match amical : Rapid Wien 1-2 RSCA

Message  joharno le Jeu 15 Juil - 18:33

Ce samedi 10 juillet 2010, le Sporting d´Anderlecht se déplaçait en début de soirée au stade Gerhard Hanappi, situé à Hütteldorf dans l´ouest de la capitale autrichienne, afin d´y disputer un match amical face à la formation locale du Rapid Vienne sous une chaleur que l´on pouvait aisément qualifier de caniculaire. Die Grün-Weißen, qui avaient terminé sur le podium de la dernière édition de la Bundesliga autrichienne, entreront en lice lors des tours préliminaires de l´Europa League dès la semaine prochaine. Cette rencontre, qui faisait donc figure de véritable test face à une équipe qui achevait d´ores et déjà sa préparation, s´est soldée par une victoire des Mauve et Blanc sur le score de 1-2. Les buts anderlechtois furent inscrits dans le courant de la deuxième période par Jonathan Legear et Thomas Chatelle.


Les locaux se ménagèrent les premières occasions du match, mais leurs tentatives manquèrent souvent le cadre ou elles ne posèrent pas le moindre problème à Silvio Proto. Les Anderlechtois répliquèrent aux alentours de la quinzième minute, mais le heading de Roland Juhasz, sur un corner délivré par Jonathan Legear, passa au-dessus de la cible. Les Vert et Blanc furent encore menaçants par deux fois quand une reprise de la tête fila d´un rien à côté et lorsque Silvio Proto se trouva heureusement au bon endroit sur une talonnade autrichienne très astucieuse. À l´approche de la demi-heure, le Sporting se montra soudain plus pressant et inspiré, mais les essais de Lucas Biglia et Lukas Marecek n´inquiétèrent pas du tout le portier adverse. Les Mauve et Blanc prirent alors quelque peu l´ascendant et ils semblèrent même pouvoir déflorer la marque après trente et une minutes de jeu. Suite à une belle action collective impliquant notamment Matias Suarez, Lucas Biglia croqua quelque peu sa frappe, Jonathan Legear se trouva bien placé au rebond, mais son tir fut bloqué par le keeper. El Principito avait cependant bien suivi et il propulsa le cuir au fond des filets, mais l´arbitre assistant signala malheureusement une position de hors-jeu sur cette phase. Les Sportingmen l´échappèrent pourtant encore belle avant le repos quand Cristophe Diandy sauva, in extremis et à même ligne, un ballon sur lequel Silvio Proto aurait sans doute dû s´avouer vaincu. Les deux équipes rentrèrent donc aux vestiaires sur un nul blanc finalement assez logique.

Dès la reprise, Jan Polak, ménagé en raison d´une petite entorse encourue lors du match face à Cluj, fut alors relayé par Sacha Kljestan. Cette seconde période commença de la meilleure des manières pour nos couleurs. Après à peine quelques minutes, Mbark Boussoufa rentra dans le jeu et délivra un bon service en direction de Jonathan Legear. Le Liégeois élimina le dernier défenseur et ne laissa pas la moindre chance au gardien autrichien en plaçant, avec sang-froid, le cuir au ras de son piquet gauche : 0-1. Matias Suárez, victime d´un coup direct sur le quadriceps, céda alors, par prudence, sa place à son ami Pablo Chavarría. Dans l´enchaînement, Mbark Boussoufa aurait probablement pu revendiquer un penalty quand il fut accroché fautivement dans le grand rectangle, mais l´arbitre demeura toutefois de marbre. À l´heure de jeu, les deux coaches procédèrent à de nombreux changements. Du côté des Bruxellois, seuls trois joueurs (Bouba Sare, Lukas Marecek et Silvio Proto) participèrent d´ailleurs à l´intégralité de cette joute d´entraînement. Le moins que l´on puisse dire, c´est que nos remplaçants furent clairement pris à froid : l´égalisation autrichienne tomba en effet dans les instants qui suivirent. René Gartner se retrouva à la réception d´un bon centre venu de la droite et sa reprise de la tête trompa la vigilance de notre gardien : 1-1. À un quart d´heure du terme, nos joueurs essayèrent de reprendre le commandement et un coup de tête du Brésilien Kanu surmonta l´objectif, mais ce ne fut néanmoins que partie remise… Cent-vingt secondes plus tard, Pablo Chavarría centra très collectivement en retrait pour Thomas Chatelle dont la reprise précise fila hors de portée du dernier rempart local : 1-2. Les Autrichiens poussèrent alors quelque peu afin de sauver les meubles, mais sans grande précision, et ce fut au contraire Lukas Marecek qui passa à un cheveu de mettre fin à tout suspense dans les derniers instants du temps réglementaire. Les hommes du coach Ariël Jacobs ont donc conclu leur deuxième stage estival par une victoire somme toute méritée, et excellente pour le moral, dans les installations d´une équipe beaucoup plus avancée au niveau de la préparation.

L´entraîneur anderlechtois se montrait globalement satisfait de la manière dont se sont déroulés les deux matches amicaux disputés dans le cadre de ce stage. "Lors de ceux-ci, nous voulions surtout permettre à nos joueurs de prendre du rythme pendant soixante minutes et nous avons pu agir comme nous l´avions planifié. C´est donc une réussite et j´aurais signé des deux mains, avant même notre départ pour l´Autriche, pour que ces rencontres se passent de la sorte", expliquait Ariël Jacobs. "Aujourd´hui, Bouba Sare et Lukas Marecek sont les deux seuls joueurs de champ à avoir dû disputer l´intégralité de cette rencontre. Tout simplement parce que d´autres garçons souffrent de petits pépins avec lesquels je ne tiens pas à courir le moindre risque. Après être passé très rapidement de duels face à des équipes d´un faible niveau à des rencontres livrées, dans le cadre d´un stage plus dur, face à des formations de qualité supérieure, il fallait s´adapter. Et je trouve que nous avons bien joué, par moments, dans les deux parties. Notamment aujourd´hui lors du dernier quart d´heure de la première mi-temps où je trouvais que la circulation du ballon était relativement bonne. À l´occasion du tournoi de Cologne la semaine prochaine, notre but sera cette fois de laisser des joueurs sur le terrain pendant nonante minutes. Si nous continuons à progresser à ce rythme-là, je pense que nous pourrons dire que nous sommes sur le bon tableau de marche à quelques jours des premières échéances que sont la Supercoupe et le tour préliminaire de la Ligue des Champions", concluait le mentor des Mauve et Blanc.
avatar
joharno

Messages : 258
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://joharno.netai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal SC Anderlecht

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum